Changez votre vie par l’hypnose

hypnose_9782853274210.inddL’hypnose ericksonienne a pour but d’amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution de problèmes psychologiques.

L’hypnose est un état modifié de conscience, susceptible d’une variété plus ou moins grande de profondeur. La personne est généralement immobile, les yeux fermés, avec une respiration ample et régulière. Dans l’hypnose légère, la personne se souvient de tout ce qui lui a été dit, dans l’hypnose profonde elle ne se souvient de rien et perd la sensibilité à la douleur. Ainsi, on réalise des opérations chirurgicales sous anesthésie hypnotique.

Entre la découverte de l’hypnose et aujourd’hui, de très grands progrès ont été fait sur la manière de produire et d’utiliser l’hypnose. En revanche, les bases physiologiques et psychologiques de cet état restent mystérieuses.

Les techniques ont été complètement renouvelées par un médecin psychiatre américain, le docteur Erickson, décédé en 1980, qui a hypnotisé 43 000 personnes au cours de sa carrière. Avant lui, les hypnothérapeutes utilisaient l’autorité, peu efficace pour induire l’hypnose et encore moins pour obtenir des effets thérapeutiques. Contrairement à ces conceptions anciennes, la méthode ericksonienne ne recourt à aucune autorité, car le sujet seul doit décider de son entrée en hypnose, qui dépend entièrement de sa volonté.

L’hypnose se révèle particulièrement efficace pour :

  • Les allergies, le vertige, le sevrage tabagique, généralement réglés en 3 séances.
  • L’excès de poids et le manque de confiance en soi, qui sont souvent liés à des structures formées dans l’enfance, nécessitent une dizaine de séances.
  • Les phobies, le stress, les angoisses sont intermédiaires.

Thérapeute diplmé de l’IFHE (Institut Franais d’Hypnose Ericksonienne), Jean-Jacques Walter pratique depuis 3 ans. Parallèlement, il a achevé en 2011 un doctorat en psychologie clinique à l’Université Paris 10 Nanterre.

Commandez dès présent notre livre sur Amazon